Twitter France a annoncé ce mercredi le lancement de leur plateforme publicitaire libre-service pour les TPE / PME.

Les solutions sponsorisées de Twitter permettent aux marques de maximiser leur présence sur la plateforme, tout en leur donnant un contrôle total sur leur message.
Rappel des différentes options :
– Elles peuvent utiliser les Comptes Sponsorisés pour construire une communauté active de followers qui sont influents dans leur secteur d’activité ou sont de potentiels ambassadeurs pour leur entreprise.
– Si elles souhaitent étendre la portée de leur message, elles peuvent utiliser les Tweets Sponsorisés, qui leur permettront de diffuser leurs messages au-delà de leur base de followers, grâce à de nombreuses options de ciblage.

Quelques minutes suffisent pour se lancer. Si une personne peut tweeter, elle peut faire de la publicité sur Twitter — il suffit d’un compte Twitter et d’une carte de crédit. Chacun contrôle ses publicités, détermine son public-cible et, bien sûr, maîtrise son budget. Mieux, une marque n’est facturée que si des utilisateurs interagissent avec les contenus sponsorisés (par exemple, s’ils suivent votre Compte Sponsorisé, Retweetent votre Tweet sponsorisé, y répondent, l’ajoutent en favori, ou cliquent dessus). Et les marques peuvent bien entendu continuer à tweeter de manière organique et ne sponsoriser que les contenus qu’elles jugent prioritaires.

Pour retrouver toutes les informations nécessaires au démarrage d’une campagne, rendez-vous sur ads.twitter.com.