Apple se prépare activement à l’annonce du lancement de son nouveau produit le 9 septembre 2014 et tout semble indiquer avec certitude que ce sera un nouvel iPhone.

L’iPhone 6, ainsi deja nommé par la presse, devrait proposer beaucoup de changements par rapport à l’iPhone 5s qui avait très peu de différence avec l’iPhone 5. Ce sera un lancement très important pour la marque car il n’y a eu aucun lancement de nouveau produit depuis quelques temps.
D’autant plus que nous savons qu’Apple est actuellement confronté à une concurrence croissante dans les appareils mobiles, où il a encore perdu des parts de marché au deuxième trimestre. L’iPhone ne représentait plus que 11,9% des smartphones vendus dans le monde et l’iPad 26,9% des tablettes, selon des estimations du cabinet IDC.
Samsung, avec qui il bataille pour les deux premières places mondiales, affichait respectivement des parts de 25,2% et de 17,2%. Mais la concurrence vient de plus en plus des fabricants chinois comme Lenovo ou Huawei.

Ainsi les rumeurs s’emballent sur l’ajout d’un écran plus grand avec a priori deux modèles de taille d’écran (4.7 pouces et 5.5 pouces). C’est un changement non négligeable car Apple a été récemment pointé du doigt par Samsung en raison de la lenteur de la marque à proposer des écrans plus grands sur ses smartphones. De plus tous les chiffres montrent actuellement un réel intérêt des utilisateurs pour des tailles d’écran plus grandes, la marque se doit alors de proposer de telles fonctionnalités pour éviter un engouement vers d’autres marques qui, elles, proposent ce type d’écran.

Mais la taille d’écran n’est pas la seule avancée. Apple devrait également utiliser un nouveau type de matériel qui offre une plus grande solidité. Il s’agirait d’une sorte de verre de saphir incassable ce qui améliorerait considérablement la résistance de l’écran. Ceci donnerait uns avantage concurrentiel important par rapport à ses concurrents qui utilisent toujours le matériel originel de l’iPhone.
L’amélioration de l’affichage semble ainsi être la priorité pour Apple aussi bien en termes de resistance que de taille d’écran. En parallèle, la marque travaillerait aussi sur le perfectionnement de son appareil photo embarqué ainsi qu’à l’intégration d’une fonction de paiement mobile.

En bref, Apple dévoilera, comme à son habitude, ses nouveautés et ses améliorations de performance de manière à capter l’attention de ses fidèles clients et à encourager les nouveaux à tenter l’aventure iPhone. Pour les sceptiques qui pensent qu’agrandir simplement la taille de l’écran n’est pas une innovation, nous pouvons être surs qu’Apple (étant Apple) proposera bien plus.

A découvrir le 9 septembre !