31% du trafic d’un site web aux Etats-Unis est généré grâce au référencement naturel !
Une donnée issue de la dernière étude de l’agence américaine RKG Digital et qui confirme que le SEO est une composante incontournable du succès d’un site web.
L’étude révèle bien d’autres informations intéressantes relatives au marketing digital. Cezame Conseil vous propose un focus sur le référencement naturel.
– Près d’un tiers du trafic total sur les sites web américains (31%) vient des moteurs de recherche et plus précisément du référencement naturel. Ce résultat est constaté sur le second trimestre 2014 aux Etats-Unis. Il est en baisse par rapport au premier trimestre de l’année, qui comptabilisait un trafic de 36% venant du SEO.
– Les tablettes et smartphones réunis génèrent 34% du trafic d’un site au second trimestre 2014 contre 31% au premier trimestre.
– Au second trimestre, 1,6 % du trafic des sites web américains provient des réseaux sociaux. Facebook, en tête, génère à lui seul 51% du trafic provenant des réseaux sociaux, rattrapé bientôt par Pinterest.
– Au second trimestre 2014, 42% du trafic sur les médias sociaux vient du mobile (smartphones et tablettes). Cela représente 2% de plus qu’au premier trimestre 2014 et 17% de plus qu’en 2013.
D’autres statistiques sur le marché digital américain sont également disponibles sur le site RKG.