9 idées de contenus pour améliorer votre blog

L’un des intérêts majeur de votre blog et de pouvoir générer plus de traffic vers votre site. Pour cela il faut alimenter le plus régulièrement possible votre blog avec des articles percutants et du contenu de qualité en adéquation avec la ligne éditoriale définie.

Voici quelques idées de contenus pour animer votre blog et faire progresser votre référencement :

1) Une actualité de votre société

Un événement ? Un lancement de produit ? Un nouveau collaborateur ? Toutes les actualités importantes de votre entreprise doivent faire l’objet d’un article sur votre blog. Ces article récurrents permettront d’établir une relation de proximité entre vos clients et votre société, une des clés de la fidélisation client.

 

2) Une actualité de votre secteur d’activité

Tous les lecteurs de votre blog, que ce soient vos clients, vos prospects ou vos concurrents, portent de l’intérêt à votre secteur puisqu’ils en font partie. D’où l’intérêt d’un article sur tout événement concernant votre secteur : nouvelle étude, changement de loi, innovation…

Ces articles montreront à votre réseau que vous accordez de l’importance au marché et à ses mutations et que vous maitrisez le secteur dans lequel vous avouez.

 

3) Les coulisses de votre société

Vos lecteurs aiment en savoir plus sur vous et sur les personnes qui font le succès de votre société. proposer des articles sur les dessous de votre entreprise (portrait d’un employé, témoignage d’un collaborateur, visite des locaux…) est une manière d’humaniser votre société et de la rendre plus proche de votre clientèle. C’est un élément important dans l’établissement de liens forts entre vos clients et vous.

 

4) Vos références clients

Un blog professionnel est aussi le bon support pour partager avec vos lecteurs vos dernières prestations. Les références clients vous rendent plus crédibles et confirment votre expertise. Il ne faut pas hésiter à détailler le cas client pour mettre en valeur vos domaines d’expertise.

 

5) Des interviews

Il est incontournable d’interviewer des acteurs influents de votre secteur mais aussi de votre entreprise, pour avoir différents avis et points de vue. Vous enrichissez ainsi votre blog avec du contenu de qualité et vous gagnez en crédibilité.

 

6) Guest blogging

Permettre à des partenaires de publier certains de leurs articles sur votre blog permet de diversifier le contenu que vous proposez à vos lecteurs. Vous élargissez également l’audience de votre blog, alors n’hésitez pas à inviter d’autres blogueurs à publier leurs articles sur votre support dans la mesure ou cela reste en cohérence avec votre ligne éditoriale.

 

7) Des tutoriels

Vos prospects et clients ont besoin de rappels de pédagogie concernant tel ou tel produit ou service : pour répondre à leurs besoins, proposez des tutoriels, des guides pour les diriger. L’objectif est de leur rendre service gratuitement pour gagner en crédibilité auprès d’eux. Vous construisez ainsi une image positive avec vos lecteurs.

 

8) Des témoignages clients

Vos prospects seront très sensibles à des avis de clients avec qui vous collaborez déjà. Beaucoup d’individus ne franchiront pas le pas s’ils ne trouvent pas d’avis sur vos services, vos produits ou votre société de manière plus générale. C’est pourquoi le fait d’obtenir des témoignages et de les rendre disponibles sur votre blog est crucial pour renforcer la confiance.

 

9) Analyse de publications (études, infographies…)

De nombreux articles, études, infographies sont publiés chaque jour. N’hésitez pas à analyser et commenter ces publications sur votre blog, dès lors qu’elles sont en lien avec votre secteur. Notamment parce que cela vous procure du contenu rapidement et facilement, mais aussi parce que vous pouvez ainsi montrer vos connaissances et donner votre avis.