En suivant ces 5 étapes, vous allez pouvoir faire ressortir votre profil sur Linkedin. Il suffit de passer quelques minutes dessus tous les jours pour rester bien visible et faire en sorte que les recruteurs ou les entreprises pensent à vous quand ils auront un besoin.

1 – Mettez à jour votre profil le plus régulièrement possible
Rester le plus à jour possible. Veillez à bien utiliser des mots clés pertinents dans votre présentation et dans vos messages pour optimiser votre visibilité et votre position dans les résultats de recherche.

2 – Restez sans cesse connecté
Comme on ne sait jamais d’où peut venir le business, acceptez toute nouvelle connexion, même celles dont vous ne verriez pas l’intéret dans un premier temps. En parallèle, soyez proactif dans la recherche de nouveaux contacts.

3 – Soyez actif en mettant à jour votre statut, en postant et en réagissant aux posts de la communauté
Vos mises à jour de statut vont vous maintenir en haut du fil d’actualité de vos relations. De même n’hésitez pas à réagir de manière pertinente aux articles et statuts postés par votre réseau.

4 – Ajoutez vos compétences et recommandez vos contacts
Le fait d’ajouter vos compétences va permettre d’encourager vos contacts à les approuver. Ces approbations vont permettre de vous positionner en tant qu’expert dans vos champs de compétences. En échange, n’hésitez pas à approuver les compétences de vos contacts. Enfin, les compétences sont aussi très utilisées dans la recherche de profils.

5 – Participez seulement à une poignée de groupes
Le principe dans un groupe est réellement de “Participer”, il s’agit de se joindre régulièrement aux discussions, d’ajouter son point de vue et d’interagir avec les autres membres. L’investissement nécessaire au sein d’un groupe fera que naturellement vous ne pourrez pas participer activement à beaucoup de groupes.

Essayez ces 5 clés pour faire émerger votre profil et vous verrez que le nombre de vos vues et de vos connexions augmentera naturellement.